Contact : 06 86 33 89 73 ou

Femmes et grossesse: Une maman zen = un bébé zen

"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."

Mère Theresa
Femmes et grossesse :
Une maman zen = un bébé zen !

L’accompagnement à la naissance :

L’accompagnement à la naissance proposée par le sophrologue ne se substitue en aucun cas à la préparation théorique dispensée par les équipes médicales (sage-femme notamment).
Sur le papier, la grossesse est un moment de plénitude dans la vie des femmes, la réalité peut être toute autre. Chacune vit cette période de sa vie plus ou moins sereinement et appréhende l’accouchement et son rôle de mère différemment.

La fertilité :

Se lancer dans un protocole de FIV (Fécondation In Vitro) peut s’avérer éprouvant : attente, planification, stress, angoisses, fatigue, perte de confiance, effets secondaires des médicaments… Les femmes (et leurs hommes) qui s’inscrivent dans ce parcours ont besoin d’accompagnement.
La sophrologie, en vous aidant à déconnecter, à prendre du recul par rapport aux contraintes de ces lourds protocoles, à retrouver confiance en vous, peut ainsi vous permettre d’optimiser les chances de réussite de votre FIV.

La sophrologie accompagne la femme enceinte :

Pendant la grossesse pour :

  • Vivre positivement les changements corporels
  • Evacuer ses craintes, l’anxiété, gérer ses émotions, prendre confiance en soi, se ressourcer
  • Etablir un contact privilégié avec l’enfant (qui profite souvent de la détente de sa maman pour se manifester en fin de séance !)

Au moment de l’accouchement :

La future maman sera préparée aux différentes étapes de l’accouchement par l’utilisation de techniques de visualisation, aura appris à augmenter son seuil de tolérance à la douleur en gardant le contrôle pendant les contractions (tout au long du travail et lors de l’expulsion) via des techniques de respiration.
Mon objectif en tant que sophrologue est de faire en sorte que vous puissiez vivre votre grossesse dans le meilleur confort physique et psychique possible, et que vous ayez toutes les cartes en main pour pouvoir vivre le plus sereinement possible le jour J.

Après l’accouchement :

Se ressourcer après une naissance est primordial pour aborder son nouveau positionnement en tant que mère de façon sereine et positive.
Je vous propose de vous transmettre des techniques qui vous permettront d’éviter le baby-blues, de vous détendre, d’évacuer la fatigue, de vaincre vos angoisses, de retrouver de l’énergie, de garder confiance en vous et en vos capacités à être une bonne mère.

Et le papa dans tout ça ?

Les séances sont bien entendu ouvertes au futur papa. Il pourra vous accompagner dans les exercices ou vous assister et vous soutenir afin de préparer au mieux l’arrivée de votre bébé.
Et si vous pensez qu’il fait une couvade… des séances de sophrologie peuvent aussi être envisagées pour l’aider à se projeter sereinement dans son nouveau statut de père !

Quand commencer ? Les séances sont individuelles et peuvent débuter dès le 4e mois de grossesse

Sur rendez-vous du lundi au samedi
Au cabinet ou à votre domicile

"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent"
Albert Einstein
©2017 Anne Bertagnolio - Tous droits réservés