Contact : 06 86 33 89 73 ou

Gestion des pulsions et des phobies grâce à la sophrologie à Annecy

« 80% de la réussite est dans le premier pas »

Woody Allen
Gestion des pulsions et des phobies
Prendre l’avion est un problème ? Vous ne supportez pas l’idée d’aller à un concert parce que la foule pour terrifie ? Les chiens vous terrorisent ? Ne pas fumer pendant 3 heures vous est impossible ? Vous avez des fringales ou au contraire ne mangez plus rien ?
Anorexie, boulimie, addiction (alcool, drogue, médicaments…), agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports …Quelles que soient vos phobies ou vos pulsions, la sophrologie vous aide à vous débarrasser de ces comportements pathologiques mais vient en complément d’un suivi médical et psychologique adapté.
La phobie est définie comme une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise. Elle se traduit par des angoisses qui nuisent au quotidien et peuvent entrainer une dégradation de la qualité de vie jusqu’à devenir invalidante.
Avec la sophrologie, le phobique va pouvoir se relaxer, prendre du recul, diminuer son anxiété et le stress généré par la situation anxiogène, retrouver le contrôle de ses pensées, retrouver confiance en soi, apprendre à mieux gérer ses émotions.

Il existe différents types de phobies :

  • Agoraphobie
  • Claustrophobie
  • Phobies sociales
  • Phobie des animaux
  • Phobie des maladies
  • Phobie scolaire
  • Phobie des transports, d’objets…

« L’addiction est une affection cérébrale chronique, récidivante, caractérisée par la recherche et l’usage compulsifs de drogue, malgré la connaissance de ses conséquences nocives » (définition de l’institut Nord-Américain des drogues (NIDA)). Autrement dit, on parle de dépendance (c’est-à-dire d’une envie répétée et incontrôlable) à une substance, un comportement, une situation voire à une relation affective, même lorsque cela se traduit par de la souffrance, de la culpabilité et des tentatives de maitrise ou d’interruption.

On observe des addictions à :

  • Des produits (alcool, tabac, drogues, médicaments…)
  • Des comportements ou à des conduites (internet, jeux, comportements alimentaires…)
  • Des personnes (dépendance affective…)
  • Phobie des animaux
Dans le cadre de séances régulières de sophrologie, la personne souffrant d’addiction pourra reconnaître et calmer son stress, retrouver le sentiment de sécurité, gérer ses émotions, se concentrer, évacuer les pensées parasites, réduire ses pulsions, gérer sa frustration, et retrouver l’harmonie avec ses sensations corporelles en redécouvrant ses vrais besoins.

Les séances individuelles se déroulent au cabinet ou à domicile.

Sur rendez-vous du lundi au samedi
Au cabinet ou à votre domicile
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent"
Albert Einstein
©2017 Anne Bertagnolio - Tous droits réservés