Contact : 06 86 33 89 73 ou

Les enfants et la sophrologie à Annecy

« Deviens qui tu es »

Frederich Nietzsche

Les enfants

Lucas est pire qu’une pile, constamment agité et nerveux. Juliette pique des colères pour un rien. La maitresse me dit qu’Adam ne peut pas rester tranquille sur sa chaise plus de deux minutes. Emma ne veut plus aller à l’école. Je ne comprends pas pourquoi Simon est si timide. Je vois bien qu’Arthur manque de confiance en lui. La gymnastique, c’est pas son truc, Clémence n’est pas à l’aise avec son corps. On a tout essayé mais là on en peut plus des caprices de Salomé. Il n’y pas de raison que Maïwenn ait de si mauvaises notes. Victor n’arrive pas à s’endormir...
Petits soucis ou gros tracas, en tant que parents nous sommes toujours soucieux du bien-être de nos enfants. Mais il est aussi certain que nos enfants seront d’autant plus calmes, tranquilles, attentifs et équilibrés que les parents le seront eux-mêmes.

Malgré toute notre bonne volonté et tous nos efforts, il arrive parfois que nous nous sentions désemparés voire démunis face à l’instabilité, la nervosité, l’agitation, au manque d’attention, autrement dit, de façon plus globale, au stress de nos enfants. Car en fait, si le stress est bien devenu le fléau de notre société, il n’épargne pas nos enfants, ces petites éponges à émotions. Eclatement de la cellule familiale, conflits parentaux, pression scolaire, usage abusif des écrans, confrontation à la violence réelle ou télévisuelle sont autant de facteurs générateurs de stress pour nos bouts de choux.
Nul besoin de culpabiliser, la mission de parent, on le sait, n’est pas une mince affaire ! Et en matière d’éducation, personne ne détient LE mode d’emploi… Mais dans les moments un peu plus difficiles, la sophrologie peut s’avérer être un bon moyen d’aider les enfants (et leurs parents).

En agissant aussi bien sur le mental que sur le corps avec des exercices simples et ludiques, la sophrologie va permettre à votre enfant d’apprivoiser son stress, de gérer ses émotions et de faire face aux difficultés du quotidien, et à vous, de les accompagner sur cette voie. Car il y a fort à parier qu’une fois la séance terminée, votre enfant soit heureux de vous solliciter pour refaire les exercices avec lui à la maison !

Je vous propose d’accueillir vos enfants à partir de 5 ans, pour des séances de 45 min environ, pendant lesquelles nous pourrons, en fonction des besoins identifiés ensemble, travailler sur :
  • Leur manque de confiance en eux
  • Leurs difficultés de concentration, de mémorisation
  • Leurs difficultés d’apprentissage
  • Leurs difficultés à communiquer
  • Leur manque d’autonomie
  • Les perturbations liées à un changement dans la vie familiale (séparation, divorce, deuil, etc.)
  • Leur stress
  • Leur anxiété
  • Leurs peurs
  • Leurs difficultés à dormir (endormissement, réveils nocturnes)
  • Leurs troubles alimentaires
  • Leurs difficultés pour accepter son corps
  • Mais aussi leur agressivité, TOC, maladies psychosomatiques etc…
En fonction de l’âge et de la maturité de l’enfant, votre présence durant tout ou partie de la séance pourra être requise.

Sur rendez-vous du lundi au samedi
Au cabinet ou à votre domicile
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent"
Albert Einstein
©2017 Anne Bertagnolio - Tous droits réservés